Une recette, pleine de saveur fraîche, légère et qui rassasie bien en étant avec l’avocat un allié minceur!!!
L’aliment principal est l’avocat, avec 322 calories et 29 g de matière grasse!!! De plus l’avocat est jusqu’à 15 fois plus gras que n’importe quel produit de la même catégorie nutritionnelle… Son secret se cache dans les acides gras mono-insaturés qu’il contient et qui lui vaut d’être un allié santé. L’avocat réduit le taux de cholestérol, apaise les sensations de faim et permet de réduire la graisse abdominale. L’avocat contient des vitamine C et E. Toute les verrines ou Mises-en-bouche à l’avocat sont à privilégier en période de régime.
Ensuite les crevettes de la famille des fruits de mer, fournissent du sélénium et du calcium dont leur absorption diminue avec l’âge. elle protège le système cardiaque grâce aux acides gras essentiels oméga 3, de l’astaxanthine, un pigment de la famille des caroténoïdes, et du co-enzyme Q10, un puissant antioxydant. Ces 3 substances aident à fluidifier le sang et à prévenir l’oxydation du mauvais cholestérol. Les crevettes se marient très bien avec l’avocat.
Le saumon fumé est riches en vitamines, il renferme de la vitamine D – essentielle à la consolidation des os – et aide à prévenir l’ostéoporose. Il contient de la vitamine A bénéfique pour la vision et participe à la production de l’énergie avec le groupe de vitamines B.
Fromage frais, type St Morêt, un fromage à tartiner peu calorique (seulement 207 kcal pour 100 g). Il apporte en quantité suffisante du calcium, des protéines, du zinc et des vitamines A et B.
Niveau : Facile
Temps de Préparation : 10 mn
Temps total : 10 mn
Nombre de portions : 6 verrines
Infos nutritionnelles
par 1 portion
Calories : 219 Kcal
Protides : 16 g
Glucides :2 g
Lipides : 16 g
Fibres 2 g
Ingrédients
- 2 avocats mûrs
- 3 Tranches de saumon fumé coupé en dés si possible
- 24 crevettes roses cuites, décortiquées, à défaut utilisez des crevettes congelées. Dans ce cas, essorez-les bien avant utilisation
- 1 citron vert
- 1 gousse d’ail
- 150 g de fromage frais type St Morêt, vous pouvez le remplacer par du fromage de chèvre frais également.
- 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée et garder quelques brins pour la finition
- 1 – 2 pincée de poivre moulu
- 70 g de crème liquide 30-40% m.g
- 4 gouttes de Tabasco
- 2 cuillère à café de baies de roses, écrasées pour la finition
Etapes de la recette de la verrine à l’avocat
1 . Réserver 6 crevettes pour la finition et répartir le reste entre 6 verrines.
2 . Zester et presser le citron. Réserver le jus et mettre le zeste dans le bol de votre robot, puis mixer environ 10 sec/vitesse 7/10. Transvaser dans un récipient et réserver.
3 . Mettre l’ail dans le bol et hacher 3 sec/vitesse 5/10. Racler les parois du bol à l’aide de la spatule.
4 . Ajouter le fromage frais, la ciboulette, le poivre, la crème liquide, puis mélanger 5 sec/vitesse 3/10. Napper les crevettes de cette crème de fromage, puis ajouter les dés de saumon fumé.
7 . Mettre la chair des avocats, le jus du citron vert et le Tabasco dans le bol, mixer 5 sec/vitesse 5/10. Transvaser sur le saumon fumé et poser dessus les crevettes réservées. Décorer chaque verrine avec un brin de ciboulette, une pincée de zeste râpé et quelques baies roses.
Voilà une verrine à l’avocat, crevettes et saumon fumé appétissante!
Servez aussitôt et bon appétit!!!
Mon avis sur la verrine d’avocat:
Cette recette de Verrine d’avocat au saumon fumé, crevettes et fromage frais est un coup de cœur, que j’apprécie beaucoup pour ces qualités nutritionnelles. Je la consomme sans modération, puisqu’elle n’affecte pas la ligne. Elle nourrit bien et est bénéfique pour la santé cardiovasculaire. A combiner avec une séance d’activité physique, cette recette rentre parfaitement dans un programme minceur sans privation.
Catherine